Projets solidaires

Financer un transport adapté pour inviter des résidents d’EHPAD à un concert symphonique

Présentation du projet

Résidence la Sarra (lyon 5)

 

Depuis sa création en 2011, le Sweet Orchestra a toujours accordé beaucoup d’importance à son public et à l’échange qui en résulte. Ainsi, la plupart de nos répétitions ont lieu dans des résidences pour personnes âgées de la région lyonnaise.

La joie des résidents de nous retrouver chaque année et le bonheur que l’on peut observer sur les visages de ceux qui nous découvrent pour la première fois ne font que nous encourager à continuer dans cette direction.

 

Résidence Hénon (Lyon 4)

Lorsque le chef propose à un résident de prendre la baguette le temps d’un morceau, ou qu’une aînée qui avait toute sa vie rêvé de jouer de la harpe voit son rêve enfin réalisé, ces moments restent immortalisés dans la mémoire des musiciens du Sweet Orchestra.

Aujourd’hui, nous souhaitons en faire plus pour ce public qui nous suit d’année en année, mais n’a pas encore eu la chance de voir les œuvres abouties comme elles peuvent l’être lors de nos concerts.

 

D’où cette idée : pourquoi ne pas les inviter à une représentation spéciale ?

Depuis maintenant 3 ans, nous invitons les jeunes des centres sociaux et des foyers de la métropole à une représentation spéciale « Familles et jeune public », dans un format de concert en après-midi avec présentation pédagogique. Nous souhaitons cette année y convier nos aînés, pour des moments musicaux partagés entre toutes les générations.

Le financement du projet

Concrètement, les établissements d’accueils pour aînés ne peuvent organiser eux-même le transport. Une équipe de bénévoles du Sweet Orchestra se charge donc d’organiser le transport dans des véhicules adaptés pour les résidents intéressés par cet évènement.

 

La fondation JOA, qui nous soutient dans nos actions depuis plusieurs années déjà, nous permet d’envisager d’inviter une trentaine d’aînés à cette représentation.

Bien entendu nous souhaitons en faire plus ! C’est pour cela que nous avons besoin de votre soutien. Nous avons créé la campagne de financement participatif sur HelloAsso qui nous permettra d’allonger la liste des invités.

Chaque don de 15 euros permettra de financer le transport d’un aîné.

Résidence Beauséjour (Tassin la Demi-Lune)

Les résidences partenaires

Résidence le Clos Jouve (Lyon 1), Résidence Louis Pradel (Lyon 1), Résidence Hénon (Lyon 4), Résidence Jean-Jaurès (Lyon 9), Résidence Charcot (Lyon 5), Résidence Beauséjour (Tassin La Demi-Lune), Résidence Chateau-Gaillard (Villeurbanne), Résidence Jean Jaurès (Villeurbanne)…

 

Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez le faire directement en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Propulsé par HelloAsso