Valses !

Samedi 5 mai 2018, 20h

Centre Culturel et de la Vie Associative, Villeurbanne

Informations pratiques

Billetterie en ligne

 

Direction musicale : Gaétan Néel Darnas

En collaboration avec l’École Nationale de Musique de Villeurbanne

 

Une cour impériale, des lustres éclatants et une foule tournoyante… Le décor est posé par Ravel pour l’envol de La Valse. Un hommage à Strauss où toutes les facettes de la valse viennoise sont explorées, tournées, retournées et contournées, où l’élégance et le charme s’animent de sentiments violents, tumultueux et tourbillonnants…

Le Sweet Orchestra et ses 60 musiciens menés par Gaétan Néel Darnas vous invitent à les rejoindre sous les lustres viennois de 1855 pour (re)découvrir ces célèbres valses de Strauss et Tchaïkovski, jusqu’à ce « tourbillon fantastique et fatal » composé par Ravel. Le bal sera ouvert par les musiciens de l’École Nationale de Musique de Villeurbanne.

Venez nombreux !

 

GAÉTAN NÉEL DARNAS

Issu d’une famille d’artistes lyonnais, Gaétan Néel Darnas commence l’apprentissage de la musique par l’étude du violon puis y ajoute le cor d’harmonie, mais aussi l’écriture, l’analyse, le contrepoint, l’histoire de la musique et la musique de chambre. Il se perfectionne en direction d’orchestre auprès de grands maîtres du domaine et au fil des années, ses expériences lui ont permis de jouer dans divers pays européens (Allemagne, Autriche, République Tchèque, Italie, Suisse, Espagne et Portugal) et en Chine.

Il a créé le Sweet Orchestra en 2010, et a toujours à cœur de monter des programmes toujours plus ambitieux et originaux, mélangeant les genres, côtoyant de grands artistes nationaux, pour le plus grand plaisir des musiciens et du public.

VÉRONIQUE PAIN

Soprano lyrique-léger lyonnaise, Véronique est appréciée pour la clarté lumineuse de son timbre et son expressivité scénique tout en contraste. Elle se forme dès son plus jeune âge à l’art dramatique et au chant lyrique. Après son cursus au Conservatoire de Lyon et au Centre de la Voix, Véronique part à Londres compléter sa formation à la Guild Hall, puis poursuit sa formation à Paris puis enfin à Lyon. Elle se produit sur les scènes de Lyon, Dijon, Annemasse, Carcassonne, et de la Drôme, où elle incarne la première dame de la Flûte enchantée de Mozart, Adèle de la Chauve-souris de Strauss, Bastienne dans Bastien Bastien de Mozart, Miss Hampton dans Belle de Cadix de Lopez, miss Helen dans Lackmé de Delibes, Véronique dans Véronique de Messager, Hélène dans Rêve de valse de Straus, Aspasie dans Phiphi, Frasquita dans Carmen… Diversité qu’elle fait d’autant mieux ressortir dans les différents récitals où elle se produit également, et où elle nous étonne également de ses talents pour la mise en scène.

https://www.operamusica.com/artist/veroniquepain/