Pierre et le Loup

Programme musical

Pierre et le Loup de Serge Prokofiev
devient
Le gars des villes & le Gars des champs

Avec :

Tout en respectant l’œuvre originale de Serge Prokofiev, Karine Ehret a écrit une seconde histoire, plus contemporaine. Elle a créé un conte autour du conte.
Le Gars des Villes & le Gars des Champs raconte l’aventure incroyable de Pierric, un jeune citadin. Un jour, en passant la porte de son immeuble, il est projeté dans le monde étonnant créé par Serge Prokofiev. Il fait la rencontre de Pierre, un garçon lui ressemblant étrangement, et de ses amis : un Oiseau, un Canard et un Chat.  Bientôt, le calme de la campagne est troublé par l'apparition d'un grand loup menaçant. Les deux jeunes garçons devront redoubler d'astuces et de courage pour faire face au danger ...

Les artistes

En images

Crédit photo :

Ils ont aimé !

  1. « Pierre & Le Loup »…
    …Mmmmmmmh, Délicieuse revisite d’un conte majeur de ma jeunesse… Y étant allé en trainant les pieds (craignant de ne pas retrouver la magie qui jadis berçait mes songes à travers les cités nuageuses de mon enfance)… Et bien à y repenser, je ne me rappelle pas avoir posé un seul de mes pieds pour rentrer dans mon antre!!! J’ai été littéralement porté par Pierre, Le Loup et Son Sweet-sweet Orchestra!!! Je m’en délecte encore!!!

    J’ose un micro bémol, il est dommage d’avoir manqué de place!!! Imaginez toute ces petites têtes blondes, brunes, rousses… Qui se réjouissaient de voir leur conte d’enfance prendre corps, ces notes spiralifiantes qui depuis plusieurs décennies trottent et rebondissent dans leur âme guillerette revenir leur arracher tant d’émotions si longtemps contenu…
    La prochaine fois, visez la Halle Tony Garnier ou mieux encore le Théâtre Antique de Fourvière s’y ou plait repoussez les murs pas vos futurs aficionados!!!

    Encore mille merci’s pour ces poétiques instants!!! J’ai hâte de vous retrouver!!!
    Et longue vie au SWEET ORCHESTRA… « Muuuuuuuzika »… ♪♫♪ Yéépaa ♫♪♫ yépaaaah ♪♫♪♫♫♫♪♫♪♫♪♪♪♫♪♫… Li…bé…rez le loup… !!!

    P.S. Bravisimo pour ce site,… Maintenant on attend la suite, on veux voir des photos et des vidéos en 3D… Allez et qu’ça saute ;°)!!!

  2. Sous couvert de faire l’apprentissage des différents instruments aux plus petits ce sont les grand qui s’instruisent. Cette interprétation moderne a le mérite de s’ouvrir aux arts du conte mimé, de quoi nous plonger dans une histoire … mélodieuse. Emerveillé, mon âme d’enfant est réapparue. Merci de cet instant de magie, j’espère qu’il y en aura d’autre. Bravo au talent de tous.

  3. Symbiose parfaite entre la comédienne, l'orchestre et son chef.

    Quelle joie d'entendre, de voir tous ces musiciens et quelle audace de "moderniser" une histoire aussi connue... le résultat est saisissant, bravo !

    Salle et scène toutefois un peu petites vue l'ampleur de la représentation qui s'adressait tant aux grands qu'aux plus jeunes. Ces derniers ont quitté la salle en emportant un programme rempli de jeux et de coloriages permettant le dialogue à la maison : idée pédagogique bien pertinente.

    Un extrait vidéo serait le bienvenu ici. Est-ce possible ?
    Et surtout : à quand le prochain concert ?

  4. Nous avons passé un excellent après midi en votre compagnie. L'adaptation était originale et bien menée. La musique était de qualité. Ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance et remémoré ce conte célèbre qui m'avait fait découvrir les instruments de musique il y a déjà une vingtaine d'années.
    Félicitations et merci à vous !!!
    Djiina

  5. Je ne suis pas un habitué de ce type de representation mais j'avoue que j'ai été emballé par la cohabitation entre les musiciens et la conteuse qui donne une dimension supplementaire par la presence physique et non seulement sonore de l'orchestre et par le dialogue qui s'installe entre les instruments, la conteuse et le jeu d'acteur. Bref, une representation agreable et interessante!

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram