Jazz & Sweet !

Dimanche 26 mars 2017, 17h

Théâtre de l’Atrium, Tassin la Demi-Lune

                                                                       Informations pratiques

                                                                      Télécharger le programme

Rhapsody in Blue – avec Improvisations
George Gershwin, 1924
Mario Stantchev, piano solo  

Piccolo Saxo Compagnie ou la Petite Histoire d’un Grand Orchestre
André Popp (musique) et Jean Broussolle (scénario)1956
Simone Hérault, récitante 

Concerto pour clarinette, orchestre à cordes, harpe et piano
Aaron Copland, 1948
Ludovic Bellaton, clarinette solo

Direction musicale : Gaétan Néel Darnas


MARIO STANTCHEV

Né à Sofia en 1948 dans une famille de musiciens, Mario Stantchev commence le piano à cinq ans et découvre l’improvisation, en même temps qu’il intègre le Lycée musical. A 22 ans, il crée son quartet qui sera une des formations les plus écoutées en Bulgarie. Ses études (piano, composition, orchestration et direction) finies, il travaille avec les plus grands noms du jazz des pays de l’Est. Puis, il quitte la Bulgarie et s’installe en France en 1980. Depuis il enchaîne concerts, compositions et enseignement. En 1984, il fonde le département de jazz du Conservatoire National de Région de Lyon où il enseigna jusqu’en 2013. Il a joué dans toute l’Europe, en Amérique, aux Caraïbes, au Maghreb et en Chine, en solo ou dans des formations allant du duo au big band, avec des musiciens comme Ron Carter, Enrico Rava, Michel Perez, Jay Anderson… Son existence l’a amené à croiser nombre de musiciens dans tous les domaines, dont Daniel Humair, Steve Swallow, John Scofield, Michael Brecker ou Claude Méfano, Claude Balif, Alain Jacquon, Ludmil Angelov, Lionel Martin …

 

SIMONE HÉRAULT

Comédienne, ex-animatrice de FIP à Radio France, Simone Hérault prête sa voix au cinéma, à la télévision, aux réalisations scéniques, à la communication des grandes entreprises et à toutes les formes d’enregistrements.
Voix de la SNCF depuis 1981, elle est entendue dans près de 3000 gares en France.
Aujourd’hui, elle consacre une partie de ses activités à la lecture publique. En 2001, elle a créé sa Compagnie professionnelle Lire Autrement qu’elle anime à travers un répertoire littéraire éclectique à Paris, en France et à l’étranger en partenariat avec les Ambassades de France pour la promotion de la culture française.
Parallèlement, elle apporte quelques notes de convivialité littéraire dans les établissements pénitentiaires, dans les hôpitaux, au Samu Social et auprès des publics allophones.
Elle est l’auteure d’un livre autobiographique « Grâce à ma voix » et dirige une collection de CD Audio consacrée à des concepts de spectacles vivants qui associent œuvres littéraires et musicales.

 

LUDOVIC BELLATON

Ludovic Bellaton commença la clarinette à l’âge de 6 ans à l’école de musique d’Ambronay. Après un court passage au CNR de Lyon, il entra à l’ENM de Villeurbanne où il obtint ses DEM en formation musicale, clarinette et musique, respectivement dans les classes de Vincent Gerboullet, Pascal Pariaud et Didier Puntos.

Passionné de clarinette basse, il joue régulièrement dans diverses formations de la région lyonnaise et de ses alentours. Il donne également des cours depuis l’âge de 18 ans dans plusieurs écoles de musique du département de l’Ain.