Cécile de Boever

Soprano
Concert donné : Requiem

Cécile De Boever se consacre à la musique après des études de Langues étrangères à la Faculté de Tours d’où elle est diplômée en Anglais, Espagnol et Russe.

Après des études musicales et l’obtention de son prix au CNSM de Lyon dans la classe de J. Bonnardot, elle se perfectionne auprès de Madame Lazarska et de Michael Temme à la Musikhochschule de Vienne. L’Allemand et l’Italien sont alors de nouvelles langues à son actif. Elle travaille aussi auprès de Mirella Freni, Sena Jurinac, Graziella Sciutti, Margreet Honig, Lorraine Nubar, Walter Berry,Nadine Denize, Chantal Matthias….

Elle est invitée au Deutsche Oper de Berlin, au TCE, au Théâtre du Capitole, à l’Opéra de Montpellier, de Dresden, de Leipzig, au Festival de Postdam Sans-Souci, au Festival d’Aix-en- Provence et de Salzburg…  Elle chante sous la direction de R. Palumbo, M. Guidarini, C. Dutoit, J.Y Ossonce, W. Christie, Yiri Kout, F. Layer, G. Neuhold, M. Plasson, J. Mercier, …

Elle travaille avec des metteurs en scène tels qu’Olivier Py, David Mc Vicar, Nicolas Joël, Guy Joosten, Jean Louis Grinda, Achim Freyer, Jean-Claude Berutti, … Passionnée de théâtre, elle aime passer de Mozart au répertoire du XXème siècle (Poulenc, Berg, Cathy Berberian…) en passant par le Bel Canto (Puccini, Leoncavallo, Verdi…).

Elle interprète de nombreux oratorios tels que la Création d’Haydn, le Requiem allemand de Brahms, Carmina Burana d’Orff, la Messe en ut de Mozart, Mors et Vita de Gounod, les Passions de St-Jean et St-Matthieu de Bach, les Grands Motets de Rameau, le Requiem de Verdi…  elle affectionne aussi tout particulièrement le récital où elle cherche toujours à sortir des sentiers battus.

En 2014, Cécile De Boever est invitée pour de nombreux récitals en France : Tours, Paris, Montpellier, Lyon, la Corse avec F. Boulanger, N. Shima, J. Moqadem, D. Guerrier (Mozart, Strauss, Poulenc…) et crée un duo original Voix /Guitare aux côtés de S. Luigi.  Elle interprète la Soprano pour la création d’A. Detienne aux Musée des Beaux Arts : « La Prisonnière».

Parallèlement à sa carrière, Cécile De Boever donne des Master Class et enseigne au sein du Pôle Lyrique d’excellence.

Elle interprétera sa première Mimi de La Bohème de Puccini en 2015.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram