Projets solidaires

 

Sweet Orchestra s’est donné pour mission de créer du lien entre toutes les générations !

Comment ?

En se déplaçant auprès des aînés pour des après-midi musicaux, ou en proposant un événement spécial tous les ans. La prochaine édition aura lieu en mai 2019 à Villeurbanne (69).

500 invitations sont distribuées à de jeunes enfants n’ayant pas la possibilité d’aller au concert, à leur famille, mais aussi à nos aînés. Nous fournissons la musique, l’énergie, les sourires, et votre soutien permettra de financer un transport adapté sans quoi nos seniors ne pourraient pas venir.

 

Des témoignages émouvants

”Le chef d’orchestre, très accessible, a permis de faire découvrir le monde de la musique classique de manière très ludique. Les familles ont bien aimé et si l’année prochaine ils reviennent nous serons encore présents pour rendre ce genre de musique accessible au plus grand nombre… Encore merci pour eux de nous permettre cette découverte !”
Centre Social et Familial la Ferrandière

“C’était un superbe moment, merci d’avoir pensé à nous pour ce beau projet… Je ne voulais plus rentrer, c’était tout simplement MAGIQUE !”
Une résidente de l’Ehpad Villette d’Or, Lyon 3.

 

A quoi va servir le financement ?

Grâce à votre soutien nous pourrons :

 

 

 

– réaliser et imprimer un livret pédagogique qui sera remis à chaque enfant présent : il détaille les “règles du jeu” de l’orchestre, une présentation pédagogique des oeuvres jouées, et des activités ludiques autour des instruments de musique.

– financer le transport adapté des résidents d’Ehpad : on vient les chercher chez eux, ils assistent à la répétition confortablement installés, et leur chauffeur les ramène chez eux. Des sorties que bien d’entre eux ne peuvent malheureusement plus faire… Concrètement, chaque don de 20 euros nous permettra de financer le transport d’un aîné.

La fondation JOA, qui nous soutient dans nos actions depuis plusieurs années déjà, nous permet d’envisager d’inviter une trentaine d’aînés à cette représentation.

Bien entendu nous souhaitons en faire plus ! C’est pour cela que nous avons besoin de votre soutien. Nous avons créé la campagne de financement participatif sur Ulule qui nous permettra d’allonger la liste des invités.

Les résidences partenaires

Résidence le Clos Jouve et Ehpad Notre Dame de Bonsecours (Lyon 1), Résidence Rinck (Lyon 2), Ehpad Villette d’Or (Lyon 3), Résidence Hénon et Marius Bertrand (Lyon 4), Résidence Jean-Jaurès (Lyon 7), Résidence la Sauvegarde (Lyon 9), Résidence Charcot (Lyon 5), Résidence Renée Jolivot (Lyon 8)…
Résidence Beauséjour (Tassin La Demi-Lune)
Résidences Chateau-Gaillard, Jean Jaurès, Max Dormoy, Tonkin, Ehpad Camille Claudel (Villeurbanne)…

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez faire un don ? N’hésitez pas !