C’est l’amour que le Sweet orchestra célèbre cette année dans plusieurs pièces qui laissent libre cours aux élans romantiques.
L'amour pastoral avec Daphnis et Chloé de Maurice Ravel, œuvre inspirée d’un roman bucolique de la Grèce Antique. Situé à la fin de l’œuvre, l’extrait choisi correspond à la danse majestueuse du Berger Daphnis et de sa belle Chloé, célébrant avec faste la victoire triomphante de l’amour et du Dieu Pan dans un crescendo majestueux de notes virevoltantes.
L’amour de la patrie , ensuite, avec le célèbre poème symphonique de Smetana La Moldau, où le compositeur tchèque embarque les auditeurs le long du périple de la petite rivière Moldau à travers les villages et campagnes tchèques bruissant de danses folkloriques et de tourbillons d’écume. Alors que la rivière poursuit sa course folle vers sa bienaimée Prague elle croisera les festivités d’une noce paysanne avant de se jeter avec passion dans les bras de la belle Praha et de poursuivre son périple plus apaisée.
L’amour en chanson, enfin, mis en lumière par la voix envoûtante de Véronique Pain dans des airs, allant de Bellini à Piaf.